service 3d

Nous proposons des traitements curatifs en cas d’infestation avérée (prestation ponctuelle), ou la possibilité d’un contrat d’entretien annuel.
Dans certain cas, il est conseillé de traiter régulièrement sans attendre de voir apparaître les premiers nuisibles.

désinfection

Nous réalisons des interventions pour du nettoyage ponctuel (shampoing de moquette, nettoyage au karcher, travaux courants, etc.) ou sous contrat d’entretien annuel.

En cas d’insalubrité d’un local (maladie, décès, dégât des eaux, etc.) ou simplement la nécessité de maintenir un local saint, nous disposons de différentes techniques de désinfection de locaux.
Nous utilisons des produits professionnels bactéricides, fongicides et souvent désodorisants sur nos chantiers de désinfection.

  • Locaux insalubres
  • Désinfection suite maladie ou décès
  • Problèmes d’odeurs
  • Contamination
  • Dégât des eaux
  • entretenir un local saint(crèche, cabinet médical)

dératisation

1- les nuisibles

Les rats et les souris sont souvent attirés par les lieux de stockage d’aliments (placards de cuisine, dépôts alimentaires, etc.).
Destruction de nourriture, aliments souillés par leurs déjections et détérioration d’élément d’isolation qui le plus souvent servent à la construction du nid sont les inconvénients les plus fréquents dans une habitation ou un dépôt.
Les rats peuvent également être vecteurs de maladies graves (peste, rage et leptospirose).
Leur vitesse de reproduction (jusqu’à 60 petits par an pour le rat !) impose des moyens de lutte efficaces.

2 - les moyens de lutte

Il s’agit de traitements raticides ou souricides par pose d’appâts. Ces appâts peuvent prendre plusieurs formes (céréales, blocs hydrofuges, poudres raticides, etc.). Au cours d’une opération de traitement, nous diversifions les produits appliqués afin d’éviter le phénomène d’accoutumance.
Tous les rodondicides utilisés sont des anticoagulants, provoquant la mort de l’animal en quelques heures, sans décomposition et donc sans odeur désagréable.
Nous veillons en permanence au respect de la sécurité des hommes et des animaux domestiques lors de ce type d’opération.



désinsectisation

1- les nuisibles

La chaleur et l’humidité de notre climat tropical favorise la prolifération d’insectes en tous genres :
Cafard, blatte, ravet, mouche, scolopendre, scorpion Puce, Tique, Araignée, Acarien, Guêpe, abeille, frelon, fourmi, moustique, mite).
Chacune de ces espèces joue un rôle important dans notre écosystème, cependant elles peuvent vite devenir gênantes : aliments souillés, piqûres dangereuses (surtout en cas d’allergie) et un traitement s’impose alors.

2 - les moyens de lutte

Il existe de nombreux moyens de lutte et différents produits insecticides professionnels adaptés à chaque situation. La recherche évolue constamment dans ce domaine. Les produits sont moins toxiques, à utiliser en moins grande quantité et donc moins polluants et de plus en plus souvent « biocides ».
Nous disposons de solutions d’éliminations de tous les insectes, rampants ou volants :
Par micro nébulisation, thermo nébulisation, brumisation de solutions liquides, pose de gel ou de poudre insecticide, etc.